Queen – Electronique Escape Game
Software
Un programme complet deux-en-un qui vous permet d’une part de créer une Escape Room en programmant le scénario des effets spéciaux et mises en scènes par exemple, d’autre part d’assurer la gestion des parties.
Hardware
Une carte électronique développée par nos soins, spécialement conçue pour les Escape Games. Elle peut accueillir jusqu’à 60 entrées, et il est possible d’y ajouter des modules supplémentaires sans limite.
Possibilités
Adapter le niveau de difficulté de votre salle en cours de partie, modifier la langue, bypasser des énigmes, faire du multi-scénario dans une seule room ou encore des fins alternatives, la limite est votre imagination!
Pour le créateur d'Escape Game
La première partie de Queen présente un programme prévu pour écrire des scénarios de salles. Grâce à une interface visuelle et textuelle, vous planifiez votre room, ses murs, ses éclairages, ses haut-parleurs, énigmes et capteurs, puis vous codez les états du jeu. Dites au programme, que lorsque les joueurs s’approchent de trop près d’un tableau, tout l’éclairage s’affole, un livre tombe de l’étagère, un assourdissant bruit de tonnerre ralenti … Puis 15 secondes plus tard, quelqu’un toque à la porte …
Pour le Game Master
Via l’interface de gestion, le Game Master peut entièrement gérer le jeu. Bien sûr, il voit le timer du jeu et peut utiliser des indices. Ceux-ci peuvent être audio et pré-enregistrés au préalable, donc il n’aura qu’à cliquer sur le bouton voulu, ou bien ils pourront être donnés par écrit via un écran. Il peut déclencher manuellement des effets dans la salle. Ceux-ci peuvent bien entendu être visuels, sonores ou même olfactifs, si le jeu s’y prête. Si un problème survient, ou qu’une équipe n’arrive pas du tout à résoudre une énigme, il peut la débloquer manuellement. Si votre scénario s’y prête, il peut influer sur le jeu en choisissant de faciliter ou compliquer des énigmes en cours de partie.
Pour l’électronicien Escape Game
Une seule carte pour tout centraliser, une documentation complète, des possibilité de connectique infinies, de quoi plaire à tout électronicien qui crée une Escape Room ! Utilisant des Raspberry Pi pour augmenter la fiabilité et diminuer le coût, nous préservons le jeu au détriment d’une fausse manipulation du game master ou un bug informatique. Même si le PC de votre Game Master plante, ça n’aura aucune incidence sur la partie en cours pour les joueurs. Un gros plus, n’est-ce pas ?